Quête

La QUÊTE

permet à la paroisse de mener sa mission tout au long de l’année avec ses dépenses quotidiennes : électricité, eau,fournitures diverses pour les célébrations, le catéchisme... C'est la principale ressource d'une paroisse.

Elle n'a pas le même rôle que le Denier de l'Eglise qui, lui, sert à financer la vie des prêtres et séminaristes et à payer les salariés du diocèse.

Pourquoi donner à la quête ?

Pendant la Consécration, au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, nous sommes invités à nous offrir nous-mêmes "pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde".

L’argent qu'on donne à ce moment là représente notre offrande matérielle qui accompagne notre offrande spirituelle

Combien donner ?

Nous vous conseillons de donner au minimum 2 €. Si vous le pouvez, donnez plus pour ceux qui ne peuvent pas donner beaucoup.

Régulièrement, vous êtes invités à participer à des quêtes dédiées à certaines œuvres. Ce sont les quêtes "impérées ": Secours catholique, St Vincent de Paul,.. ou pour les missions d'évangélisation et caritatives du diocèse (aumônerie d’hôpitaux, JMJ...). Les recettes sont reversées aux associations qui les sollicitent ou par l’intermédiaire du diocèse.

Comment donner ?

Sur place : en monnaie dans les paniers lors de la quête

Vous n'avez pas de monnaie ?

Par CB sécurisée : le diocèse à mis en place les paniers connectés dans de nombreuses paroisses

En ligne : vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Vous pouvez désormais participer à la quête en ligne en toute sécurité en cliquant ici

JE PARTICIPE À LA QUÊTE